Le relais assistantes maternelles

RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES

Le Relais Assistantes Maternelles (R.A.M) se situe dans les mêmes locaux que les loupiots.

C'est un lieu d'information et lieu d'écoute : Mis en place par la Commune avec le soutien logistique et financier de la Caisse d’Allocations Familiales et en lien avec les services de Protection Maternelle et Infantile.

L’objectif premier est le bien-être de l’enfant, pour qu’il grandisse dans un environnement épanouissant.

Le relais est à la disposition des gardes d’enfants à domicile, des assistantes maternelles et des parents-employeurs pour tous les renseignements d’ordre administratif (contrat de travail, bulletin de paie, convention collective et mensualisation), mais c’est aussi un lieu d’écoute, d'accueil et d’informations, sur les modes d’accueil de l’enfant et les questions qui s’y rapportent.

Le R.A.M peut vous être utile si vous cherchez une assistante maternelle, un employeur, mais aussi servir de médiateur en cas de litige entre les deux parties.

Enfin au R.A.M sont organisées des rencontres régulières, rencontres à thèmes avec la participation d’intervenants extérieurs sur demande des assistantes maternelles.

Deux ateliers bricolage ont également lieu chaque mois.

LE RAM-DAM est ouvert :

Les mardis, mercredis, jeudis et vendredi
de 8 h 45 à 11 h 30
Le vendredi de 14 h 30 à 17 h 30
et un samedi par mois uniquement sur rendez-vous.

N’hésitez pas à joindre l’animatrice
au 03 83 73 26 18
Ou par Internet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.