Sprint final du Tour de la Mirabelle

Dimanche 30 mai 2021, s’est déroulé au centre de Damelevières l’arrivée et le sprint final de la dernière étape de la 19ième édition du Tour de la Mirabelle.

Quatre jours de courses intenses qui se sont clôturés par cette magnifique dernière étape reliant le château de Lunéville à Damelevières via Chanteheux, Baccarat, Rosières aux Salines… (189 km).

Le tour de la Mirabelle est une course cycliste d’envergure internationale : 529 km, 126 coureurs, 21 équipes, 3 étapes, 1 prologue. L’association damelibérienne Team Macadam’s Cowboys a réussi son pari : exister en 2021 malgré les contraintes sanitaires.

La course a pu être suivie essentiellement sur le tracé afin d’encourager les forçats du bitume. Covid oblige, les rassemblements au départ et à l’arrivée ont été fortement réduits. Le maire de Damelevières a néanmoins pu saluer et féliciter les athlètes au nom de tous les spectateurs et amateurs présents, ainsi que les organisateurs de l’évènement

Cet évènement sportif n’aurait pu avoir lieu dans de si belles conditions sans la motivation, l’investissement sans compter et la passion des dirigeants de la Team Macadam’s Cowboys, Laurent Goglione, Cédric Delandre et Fanny Cardot.

Le Tour de la Mirabelle est un évènement populaire et apprécié, petits et grands ont vu passer de futures grandes stars du cyclisme mondiale, de jolies équipes étaient présentes comme celle de la Française des Jeux.  En effet, le tour de la Mirabelle a eu un petit goût de tour de France avec quatre superbes skoda rouge (les véhicules d’organisations) qui sont identiques à celles du Tour.

Merci aux Macadam’s Cowboys et à tous les bénévoles qui ont fait vivre cet évènement unique sous le soleil Damelibérien.

L’aventure ne s’arrête pas là, nous retrouverons l’équipe féminine pour La Mirabelle Classique en septembre et ne manqueront pas de suivre également notre Team masculine.