.

Les écoles sont prêtes !

Dans le cadre du label « Ecole Numérique 2020 », trois classes de l’école primaire Louis Aragon ont été équipées d’écrans plats interactifs.

Les élèves de l’école maternelle Louis Aragon pourront s’amuser et découvrir le monde à travers 6 tablettes et un ordinateur.

Horaires des écoles 

Ecoles du Centre

8h25-11h55 et 13h25-15h55

Ecoles Louis Aragon

8h35-12h05 et 13h35-16h05

Transports scolaires

Votre enfant est scolarisé en maternelle, primaire ou va au collège, au lycée Retrouvez les horaires de bus 

EN CLIQUANT ICI

RAPPEL – Transports scolaires Collège :

Votre enfant entre au collège Langevin Wallon et vous résidez à moins de 3km du collège ? La commune de Damelevières vous offre le transport scolaire. Seule la carte « SimpliCités » reste à la charge de la famille. Inscription en Mairie (Une photo d’identité et un chèque de 5,50 € à l’ordre du Trésor Public), renouvellement de la carte au 03.83.75.70.77.

 

Un service périscolaire amélioré pour la rentrée !

Aide aux devoirs pour TOUS


  « La pandémie que nous vivons depuis un an et demi maintenant a des impacts sur la scolarité de nos enfants. Beaucoup ont perdu sur le plan scolaire suite aux différents confinements. C’est pourquoi, dès la rentrée de septembre, notre service périscolaire évolue avec un nouveau service pour tous les enfants et entièrement gratuit, sans surcout supplémentaire.

Tous les soirs, un temps d’aide aux devoirs sera apporté aux enfants scolarisés en primaire. Ce n’est pas un soutien scolaire mais un véritable moment où les enfants pourront faire leurs devoirs avec l’aide des adultes présents.

Désireux d’associer les familles à la mise en place de ce nouveau service, nous avons fait une enquête qui s’est révélée positive : plus de 80% des familles qui y ont participé sont favorables.

En rentrant chez eux, enfants et parents pourront se retrouver sereinement, les devoirs étant faits. » 
Fanny PENAROYAS, Maire adjointe déléguée à l’enfance et la jeunesse 

ATTENTION : Le temps d’aide aux devoirs aura lieu de 17h à 17h30. Pour la bonne concentration de tous, il sera donc demandé aux parents de venir chercher leurs enfants avant ou après ces horaires pour ne pas interrompre ce temps de travail. Pour les enfants de maternelle et pour ceux dont les parents ne sont pas favorables à ce service, un temps calme leur sera proposé. 

Un nouveau protocole sanitaire

 Accueil du matin et du soir, les enfants des deux ensembles scolaires seront à nouveau accueillis dans les locaux des P’tits Loups et les salles d’évolution des écoles Jacques Prévert et Victor Hugo. L’accueil se fait par et le portail vert.

Accueil du midi les enfants de l’école Victor Hugo pourront de nouveau manger à la Résidence Autonomie André Claudel une fois que les résidents auront fini leur repas. Les enfants des autres écoles mangeront dans les salles habituelles au sein de leur école. 

vive la rentrée-page-001 (1)