Chalet de Bussang

La municipalité est propriétaire depuis plus de 30 ans, d’un Chalet à Bussang dans les Hautes Vosges et d’un logement indépendant loué à l’année.
Situé à 3 kilomètres du centre du village, à 2 kilomètres des pistes de ski et à 500 mètres de la navette bus qui permet de monter à la station de ski de Larcenaire en hiver, le chalet dispose de 44 couchages répartis entre dortoirs et chambres.
Le chalet accueille des groupes d’associations, des réunions de familles, d’amis… En pension complète, demi-pension ou en gestion libre toute l’année. Les habitants de Damelevières bénéficient d’une réduction de 10 % sur les tarifs de pensions et repas (hors menu améliorés). Cette réduction est prise en charge par le CCAS.
Véritable lieu de vie et d’échange, le chalet est mis à la disposition des enfants des écoles, des centres périscolaires et du Foyer des jeunes de la commune afin de les faire bénéficier des classes de neige, de découverte…. Tous les petits damelibairiens profitent au moins une fois durant leur scolarité d’un séjour totalement gratuit dans le chalet de la ville à Bussang.
Les locaux sont agréés par l’inspection Académique, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Population et la Direction Départementale de l’Agriculture et des Forêts.
La table est appréciée pour son savoir-faire et ses formules familiales et l’ambiance sympathique qui règne au chalet fidélise les clients.
Le budget, indépendant de celui de la commune, continu à « s’autofinancer » grâce aux prestations proposées et aux revenus de l’appartement mitoyen loué à l’année. La maitrise du budget de Bussang permet d’investir dans l’entretien courante et la rénovation des bâtiments mais également d’améliorer le bien-être des clients au chalet.

Télécharger la brochure