Recrutements

Animateur enfance – jeunesse (h/f), 30h/semaine

 

Descriptif de l’emploi

 

Participer à l’encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires (accueil et animation en activités éducatives), et durant les accueils de loisirs des mercredis et vacances scolaires.

Participer à la conception des projets d’animation

Mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs.

 

Profil recherché

 Diplôme OBLIGATOIRE : BPJEPS dans l’idéal, si non, CPJEPS, BAFA ou CQP animation

 

– SAVOIR-FAIRE :
– concevoir des séances en adaptant des supports d’animation en lien avec le projet pédagogique ;

– encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics ;
– planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des publics ;
– respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu ;
– être à l’écoute et savoir dialoguer avec le public ;
– repérer les jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure ;

Date prévue du recrutement
:

 

Candidature: envoyez votre CV et lettre de motivation par mail à periscolaire.ptitsloups@damelevieres.fr

Assistant-e de gestion administrative, financière et comptable

Définition du poste
Sous la responsabilité et en lien direct avec la Directrice des services, vous intégrez l’équipe du service administratif et d’accueil de la commune de Damelevières (3200 habitants, 48 agents), pour un remplacement d’un an.

Vous y assurez les missions suivantes :

  • Suivi administratif et financier des services enfance-jeunesse : financements extérieurs, demandes de subventions, établissement des contrats et facturation aux utilisateurs.
  • Gérer les achats et les relations fournisseurs.
  • Gérer les contrats d’assurance de la collectivité et déclaration de sinistres bâtiments, agents et véhicules
  • Assistance aux fonctions support du service
  • Participation à l’accueil des usagers.

Profil
Formation dans le domaine administratif et comptable.
Expérience dans le domaine administratif et la gestion comptable exigée, expérience dans le secteur public souhaitée.

Savoir être :

  • Réelles qualités relationnelles, d’écoute, de communication
  • Capacité à s’adapter et travailler en équipe
  • Sens de l’organisation et de la planification, grande rigueur dans la gestion de ses dossiers
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Sens du service public

Savoir-faire :

  • Informatique : Maitrise du pack bureautique exigé. Gestion du Portail Enfance-Famille (gestion des inscriptions périscolaires et extrascolaires).
  • Capacités de rédaction administrative.
  • Comptabilité : Logique comptable. Notions de comptabilité publique. Gestion comptable sur la suite COSOLUCE. Emission de mandats de paiements et titres de recette, édition d’un budget prévisionnel, suivi de budget.

Conditions

CDD de remplacement de 12 mois.
Rémunération : 1800€ à 2500€ brut salarial mensuel selon expérience et compétences (NB : cotisations salariales du secteur public) + prime annuelle.
Participation employeur à la mutuelle santé, mutuelle Prévoyance, adhésion au CNAS (service d’action sociale et culturelle).
Poste à temps complet, 35h/semaine.

Candidature : Adresser une lettre de motivation, un CV, vos 3 dernières fiches de paie à l’attention de Monsieur le Maire, par mail à l’adresse suivante : mairie@damelevieres.fr  ou par voie postale : Mairie de Damelevières, 3 rue du Général Leclerc, 54360 DAMELEVIERES.