Recrutements
Assistant-e de gestion administrative, financière et comptable
Définition du poste
Sous la responsabilité et en lien direct avec la Directrice des services, vous intégrez l’équipe du service administratif et d’accueil de la commune de Damelevières (3200 habitants, 48 agents), pour un remplacement d’un an.
Vous y assurez les missions suivantes :
- Suivi administratif et financier des services enfance-jeunesse : financements extérieurs, demandes de subventions, établissement des contrats et facturation aux utilisateurs.
- Gérer les achats et les relations fournisseurs.
- Gérer les contrats d’assurance de la collectivité et déclaration de sinistres bâtiments, agents et véhicules
- Assistance aux fonctions support du service
- Participation à l’accueil des usagers.
Profil
Formation dans le domaine administratif et comptable.
Expérience dans le domaine administratif et la gestion comptable exigée, expérience dans le secteur public souhaitée.
Savoir être :
- Réelles qualités relationnelles, d’écoute, de communication
- Capacité à s’adapter et travailler en équipe
- Sens de l’organisation et de la planification, grande rigueur dans la gestion de ses dossiers
- Autonomie et sens des responsabilités
- Sens du service public
Savoir-faire :
- Informatique : Maitrise du pack bureautique exigé. Gestion du Portail Enfance-Famille (gestion des inscriptions périscolaires et extrascolaires).
- Capacités de rédaction administrative.
- Comptabilité : Logique comptable. Notions de comptabilité publique. Gestion comptable sur la suite COSOLUCE. Emission de mandats de paiements et titres de recette, édition d’un budget prévisionnel, suivi de budget.
Conditions
CDD de remplacement de 12 mois.
Rémunération : 1800€ à 2500€ brut salarial mensuel selon expérience et compétences (NB : cotisations salariales du secteur public) + prime annuelle.
Participation employeur à la mutuelle santé, mutuelle Prévoyance, adhésion au CNAS (service d’action sociale et culturelle).
Poste à temps complet, 35h/semaine.
Candidature : Adresser une lettre de motivation, un CV, vos 3 dernières fiches de paie à l’attention de Monsieur le Maire, par mail à l’adresse suivante : mairie@damelevieres.fr ou par voie postale : Mairie de Damelevières, 3 rue du Général Leclerc, 54360 DAMELEVIERES.
Animateur/animatrice périscolaire et extrascolaire
Nombre de postes disponibles : 2 postes à 15h/semaine.
Définition du poste
La commune de Damelevières organise en régie l’accueil périscolaire des enfants (matin, midi, soirs et mercredis) ainsi que les accueils de loisirs sur l’ensemble des vacances scolaires.
Au sein de l’équipe périscolaire, vous participez à l’accompagnement périscolaire des enfants sur les semaines scolaires.
Profil
CQP animation, CPJEPS ou Bac ASSP, obtenu ou en cours, BAFA possible.
Conditions
Date prévue du recrutement : 25/08/2025
Date limite de candidature : 31/07/2025
Les horaires sont fractionnés dans la journée en période scolaire,
Le planning de travail est annualisé (= planning variable entre les semaines scolaires et les vacances scolaires) et les congés posés sur les vacances scolaires.
CDD 10 mois sur l’année scolaire.
Rémunération : SMIC en vigueur
Participation employeur à la mutuelle santé, mutuelle Prévoyance, adhésion au CNAS (service d’action sociale).
Candidature : CV et lettre de motivation à : mairie@damelevieres.fr ou par courrier en mairie.